meubles de chaussures
Comment choisir son meuble à chaussures?

Comment choisir son meuble à chaussures?

Indispensable pour éviter d’amonceler les baskets dans l’entrée, le meuble a chaussures permet un rangement efficace des souliers. Petit guide pour bien le choisir.

Un mini meuble chaussures pour les petites collections

Ultra-compacts, les mini meubles à chaussures sont parfaits pour ceux qui vivent seuls ou pour les petites familles qui ne possèdent pas beaucoup de paires. Avec leurs dimensions réduites, ils se glissent partout : un vrai atout quand on manque de place. Souvent très bas, dotés de deux ou trois niveaux, ces etageres à chaussures se placent facilement sous les portemanteaux.

L’armoire à chaussures pour les familles nombreuses

Entre vos paires et celles du petit dernier, vous croulez sous les souliers ? L’armoire à chaussures est l’option idéale pour ranger les baskets, les bottes et les derbies de toute la famille. À chacun son rang ! Et pour accueillir aussi bien les chaussures basses que les bottes montantes, de nombreuses armoires proposent des compartiments de hauteurs différentes : un point à bien considérer avant d’acheter.

Un meuble-banc pour se chausser confortablement

Ultra-pratique, le meuble à chaussure avec banc joue les deux-en-un en offrant un siège pratique pour enfiler ses souliers sans avoir à se baisser — ni à s’asseoir sur l’escalier… Petite astuce pour en faire un atout déco : couvrez-le de coussins, vivement colorés pour une touche fun ou ethnique, blanc pur s’il est en bois, pour un esprit scandinave particulièrement tendance.

L’etagere à cases, parfaite pour exposer ses Louboutin

Accro aux beaux escarpins de marque ? Pour mieux les admirer (ou les faire admirer !) entre deux ports, rien de tel qu’une belle etagere a chaussures à cases. Ses niches ouvertes permettent de bien isoler chaque paire afin de la mettre en valeur, mais aussi de pouvoir la retrouver plus facilement — un avantage précieux pour celles et ceux qui possèdent de très grandes collections.

Le meuble fermé pour des chaussures impeccablement rangées

Pas envie d’apercevoir vos souliers dès que vous traversez le vestibule ? Les meubles fermés sont une bonne option pour ceux qui ne veulent rien voir dépasser. Munis de tiroirs ou de panneaux coulissants, ils dissimulent tout ce qui doit l’être, y compris cette vilaine paire de chaussons… Note pour les plus exigeants : Tylko vous permet de https://tylko.com/fr/etageres/shoerack/ choisir des meubles à chaussures design</a> et fermés, à personnaliser selon vos goûts.

Mini ou maxi, ouvert ou fermé, on a tous besoin d’un meuble à chaussures dans l’entrée. Alors autant le choisir avec soin !

Tags :